Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine chez les Anglais
15 mars 2008

Oeufs, encore...

oeufs

Aloooors... je vous avais dit que j'essayerai de vous montrer une petite technique d'impression sur oeufs. Ce matin, j'ai eu le temps de faire ma petite tambouille donc voici, voila:

Vous avez besoin de :
- Pas mal de pelures d'oignons. Ici j'ai pris des rouges, mais ça marche très bien aussi avec les normaux - la teinte est juste un peu plus brune, moins rouge.
- Des oeufs, vidés ou pleins (mais faudra pas oublier de les manger ceux-là ;-)).
- Collant en nylon, fil a coudre
- Des petites feuilles ou fleurs du jardin

oeufs_1 oeufs_2 oeufs_3 oeufs_4

- Dans une petite casserole, recouvrir les pelures d'oignons d'eau et faire bouillir pendant au moins 15-20 min.

- Pendant ce temps préparer les oeufs : poser délicatement à plat les feuilles ou fleurs sur la coquille de l'oeuf, entourer l'oeuf du collant, tendre et fixer en nouant avec du fil a une extrémité avant de couper.

- Filtrer l'eau colorée et la verser encore chaude, a ras bord, dans des pots style a confiture munis d'un couvercle.

- Y plonger les oeufs, fermer le couvercle (pour bloquer l'oeuf sous l'eau - si l'oeuf est plein, c'est bon, il coule) et laisser minimum 10 min (ici, je les ai laisse jusqu'à ce que ça se refroidisse, mais on peut obtenir des teintes plus légères en raccourcissant le temps).

- Retirer le collant : la plante est joliment imprimée sur l'oeuf.

egg_1egg_2egg_3
egg_4egg_5egg_6
egg_7egg_8egg_9

On peut  aussi utiliser des caches en papier (j'ai fait ici 2 oeufs avec des coeurs), des autocollants, des lettres pour des inscriptions etc...  On peut le faire sur des oeufs vides puis les remplir de chocolat pour les offrir, ou faire des oeufs durs pour une déco de table qui se mangerait ou un pique-nique très chic. Plein de possibilités Mesdames, je vous laisse a votre imagination !

Et puis vite fait une autre petite idée pour les enfants, parce que c'est maintenant qu'il faut planter les petites graines si on veut avoir un peu de cheveux pour Pâques !

tetes_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mince! je suis revenue trop tard faire un tour sur ce blog. Pâques est passé, et pourtant j'attendais ton pas-à-pas avec impatience, certaine que ce serait super! Je ne me trompais pas... Ce sera pour l'an prochain.:-)
S
Oh, je retiens l'idée pour l'année prochaine !! J'ai des partiels cette semaine, donc je n'aurai pas le temps de faire c'est très très jolis oeufs pour Pâques ...<br /> Merci pour le pas à pas !
V
Oh, (encore) plein de supers idées à te piquer ;-)
S
J'aime beaucoup beaucoup : notre voisin vient de nous donner 2 douzaines d'oeufs, je vais essayer d'en faire avec mes belettes demain !
J
J'adore ceux avec les cheveux !
Marine chez les Anglais
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité