Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine chez les Anglais
18 mai 2008

Bilan de la couvée

Les voilà tous réunis : ils sont finalement 8, sur 12 oeufs. Certains n'ont pas éclos car clairs ou avec un poussin malformé.

cailles_final

Et, pour le plaisir, je vous mets aussi encore deux autre photos:  l'une où l'on voit le tout début de l'éclosion - avec même un petit bec qui dépasse (l'oeuf au centre) et l'autre où le poussin est tout juste en train de naître (ça va  alors très vite, mais j'étais là avec l'appareil).

cailles_eclosion_1 cailles_eclosion_2

Ah... et puis oui - pour lever tout doute - les cailles, on les élève pour les oeufs ou pour les manger... Donc , quelqu'unes ici auront la chance  d'être gardées pour pondre, et les autres auront une vie relativement courte avant de voir le fond de la casserole. Ça ne m'empêche pas en attendant de les aimer et en prendre bien soin ;-).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi, même si j'aime les petites bestiolles, je suis d'accord pour venir les deguster, j'adore les cailles.
C
........oh oh !!!! bravo bravo !!!<br /> mais ..qui leur donne la becquée ?????????
V
Pareil, après avoir "élevé" tout ce beau petit <br /> monde, j'aurais du mal à m'en séparer !<br /> En tout cas, c'est mimi tout plein :D
C
trop mimis les éclosions....<br /> tentant mais je ne pourrais passer par l'étape de la marmite !!
M
c'est trop mignon, bon moi je veux pas les voir déplumés accompagnés de raisins secs :p;)
Marine chez les Anglais
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité