Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine chez les Anglais
30 avril 2010

Slowing down

016

A l'heure où tout se précipite, les heures au travail trop longues, la famille, les amis, les vacances, les choses à faire et encore plus celles que l'on voudrait faire...
A l'heure où les activités se multiplient et le temps passe si vite (si bien que j'ai même pris une année de plus dimanche ;-) !) j'aspire à du 'slow', à 'slowing down'... Prendre le temps quand il est là, le goûter, rencontrer et être - vraiment - avec les siens et avec les autres.

Même si je n'ai jamais été une posteuse harnachée, ce blog n'a pas bougé depuis plusieurs semaines, je n'ai pas pu non plus me promener comme j'en ai l'habitude sur les autres blogs ou forums... Un choix poussé par les circonstances, et sans le savoir peut être aussi un peu de Slow Media, un mouvement Slow lancée cette année et qui, coïncidence amusante - je viens de le découvrir - lançait la semaine dernière une campagne spécifique pour moins de média, moins d'information et de réaction instantanées, moins de tout tout de suite.

Grâce à vous et à tant d'autres, je trouve internet une source d'inspiration fabuleuse, j'y puise toujours une énergie nouvelle, et développe aussi de vraies amitiés... . Mais c'est une question de moins de superficiel, de moins de boulimie, d'utilisation mieux choisie et plus intense .

Et, en écrivant ceci, je pense qu'une des choses qui me plaît tant dans le tricot, la broderie, le patchwork, le jardin aussi, est le côte 'slow'. Par essence ce sont des activités 'slow' qui m'aident à me reconnecter avec moi-même et mon environnement, et encore plus quand le reste du monde et le rythme s'accélère...

Allez, sur ce, quelques 'slow' moments des semaines passées... et je reviendrais bientôt avec les petites mailles que mes précieux moments m'ont permis de faire ;-) !

012

003

021

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Encore joyeux anniversaire que de belles photos
E
bon anniversaire avec un peu de retard!!<br /> génials tes photos!!!
M
Curieux l'effet de ce printemps 2010 dans le coeur et l'âme des mamans : je vis la même chose, au même moment, besoin de ralentir, de faire du ménage dans la tête et la maison, pour revenir à l'essentiel. Internet oui, mais à doses régulières et modérées, en fait, contrôlées... et lieu de passer des heures à se plaindre qu'on manque de temps, prendre ce temps de complainte pour le transformer en temps utile ... bref, ce monde va vite, veut nous faire aller vite, et nous avons besoin de "slow", alors à nous de prendre les choses en main ! Bises
I
Je me retrouve tout a fait dans ce que tu dis et là avec ma toute nouvelle retraite je savoure prendre le temps tout simplement...
M
à chaque fois que je te lis j'ai l'impression que même les temps speed tu arrives à les transformer en slow;)
Marine chez les Anglais
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité