Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine chez les Anglais
30 juin 2011

Around the garden

Parce que je passe tant de temps dans jardin, à récolter, ramasser, désherber, déblayer..., et aussi parce que j'aime beaucoup le blog de Farmama (et je remercie au passage Valerie de me l'avoir fait découvrir) et trouve son initiative du tour de jardin du jeudi très appropriée en ce moment, je me joins au 'around the garden'...

Donc, hier, 'around the vegetable garden'...

Les toutes dernières groseilles. 12 kg de gelée de groseilles déjà engrangée et à nouveau 3 kg cueillies hier, égrainées et en attente d'être cuisinées...

008

Devant les groseilles, les pommes de terres... celles qui germaient au fond du frigo fin Mars !

009

Des oignons rouges, de la laitue et des carottes délicieuses (quelle différence de goût par rapport a celles du commerce !).
Derrière, des betteraves et des plants de tomates.

010

012

 Des courgettes, que l'on a commencé à récolter depuis le dernier week-end,

015

Des haricots, que l'on va très bientôt pouvoir ramasser et, à l'arriere plan, des épinards qui montent en graines afin qu'ils se re-sèment tout seuls pour l'année prochaine.

019

 Un emplacement vide - j'ai fini de ramasser toutes les fèves dimanche dernier - qui attend d'être préparé et re-semé prochainement avec des panais pour l'hiver.
Des choux, des choux de Bruxelles et quelques plants d'asperge malheureusement jamais assez vigoureux pour donner de vraies récoltes.

 016

 Et, toujours, un petit bout de famille pour m'accompagner et m'aider. Eplucher les fèves, c'est toujours très amusant et therapeutique...

007

Voici pour cette semaine...
La semaine prochaine aura surement un autre aspect.
il fait chaud, il pleut, la nature s'emballe et rattrape le temps perdu d'un printemps trop sec !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quel beau jardin, quelles belles récoltes !
M
la nature a été généreuse!<br /> je n'ai pas la main verte, alors j'admire!<br /> en revanche, j'adore les légumes! et ceux du jardin ont un autre saveur...<br /> heureusement que dans 3 semaines nous mangeront les légumes du cousin de papa, parce que tu me fait envie!!
V
je suis citée dans le blog de Marine.....JE SUIS CITEE DANS LE BLOG DE MARINE....HIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!
M
Je vais devoir venir prendre des cours de jardinage chez toi, parce qu'ici à part les tomates , les fraises et les courgettes, je n'ose encore rien d'autre et pourtant les carottes du jardin quel délice!!
Marine chez les Anglais
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité