Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine chez les Anglais
22 janvier 2012

Le prochain tricot

 

 004

J'adore tricoter, je le fais dans mes temps morts, le plus souvent devant la télévision le soir, une petite heure quand la maison est enfin en ordre et prête pour le lendemain, les enfants au lit et moi par encore tout à fait endormie...

J'adore tricoter mais ce que j'aime encore plus, c'est penser et trouver ce que je vais tricoter, le prochain pull, les prochaines chaussettes - cette anticipation du prochain tricot !

Dans ces projets, comme le reste, c'est souvent l'envie du moment qui l'emporte...  Donc j'achète les laines quand l'envie et le prix me tentent, même chose pour les modèles que je récupère à droite et à gauche et, quand vient le moment de penser au prochain pull, je réconcilie les deux et j'adore ça. Ça n'est probablement pas la méthode la plus rationnelle ni la plus organisée - oui, j'ai plein de pelotes qui ne me servent pas et ne me serviront sans doute à rien, plein de marges de tricots accumulées, parfois des mauvaises surprises - mais c'est ainsi que ça fonctionne pour moi.

J'ai vient de finir un petit pull qu'il me reste à assembler (ça, par contre, je déteste !) pour un nouveau petit neveu né en Australie le mois dernier. D'ailleurs, est ce que l'on met des pulls en Australie ?

Donc ce WE, j'ai de nouveau eu le plaisir de replonger dans mes laines, mes modèles, ravelry, pour trouver mon nouveau tricot ! Et je me suis dis que je devrais tricoter plus vite pour renouveller plus souvent ca... si un jour je pouvais !

 001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un sacré beau stock!! Je peux aussi penser longtemps à un futur tricot, j'adore ca aussi.
V
Oh je me reconnais pas mal dans tes mots tiens...Ma façon de faire est bien ressemblante! ;))
S
j'adore me projeter aussi :-)<br /> <br /> je passe parfois plus de temps à penser à ce que je vais faire qu'à le faire :-)<br /> <br /> joli stock ♥
V
J'aime beaucoup la façon dont tu te racontes, Marine !<br /> <br /> Sinon, moi aussi, je suis comme toi, j'accumule (dans mon cas les tissus), puis au moment où j'ai besoin/envie d'un modèle, je me plonge avec délice dans mon armoire...
R
ah je ne fonctionne pas comme toi, j'aurais trop peur de manquer de fil ... en général j'achète mon fil pour mon tricot ... par contre en patch c'est l'inverse le tissu puis plus tard (dès fois des années plus tard) le patchwork
Marine chez les Anglais
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité