Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine chez les Anglais
21 avril 2012

Dans le jardin aujourd'hui

002

Nous voila de nouveau en WE... Cette petite fenêtre de 2 jours qui me permet toujours de jardiner. En semaine, c'est rarement possible, le rythme est trop chaotique. Alors, avant d'y retourner, un compte-rendu de là où en est le jardin.

Les betteraves, carottes, salade lèvent bien. Elles ont eu cette semaine tous les arrosages nécessaires pour cela, un peu plus de chaleur serait maintenant bienvenue...

Les pommes de terre ont été plantées le WE dernier. De nouveau, je n'ai rien planifié et je n'avais pas de semences. Celles qui ont germés un peu trop vite dans ma réserve ont fait l'affaire.

J'ai aussi planté des haricots. Cette année, ce sont des montants - une vieille race anglaise (dont je ne me souviens plus du nom !).

Les courgettes ont été repiquées dans des pots plus grands. Début Mai, je pourrais les mettre dehors. Peut être avant... s'il fait moins froid.

Côté fleurs j'ai semé des cosmos. J'adore les Cosmos... Chaque année, en août-septembre - je regrette d'avoir oublié d'en semer. Je me suis promis que cette année serait différente.

Les capucines semées le mois dernier sont prêtes a être repiquées dehors. J'attends encore un tout petit peu pour éviter tout risque de gel.

Et Céleste m'a réclamé de planter des tournesols. C'est magique pour les enfants les tournesols, pour les adultes aussi... : une autre petite plante à mettre au programme.

Maintenant, entre deux averses et avant le début de la semaine, je dois au moins repiquer les choux et choux de Bruxelles semés le mois dernier, les poireaux aussi. Et semer, semer... le plus possible et avant que le temps ne me rattrape.

 024

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore les cosmos aussi, j'espère que ceux de l'année dernière se seront re-semés tout seuls. Je n'ai pas encore planté les tournesols, tu m'y fais penser, l'année dernière j'avais oublié...
L
Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir en faire autant ! C'est une super chance de pouvoir semer et cultiver tout ça !
Marine chez les Anglais
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité