Il était très beau et majestueux mais aussi trop, beaucoup trop agressif. Les enfants étaient terrorisés, plusieurs fois il y a eu du sang et je ne pouvais plus aller chercher les oeufs... C'est dommage, une jolie vie de coq mais trop courte a mon goût et j'aimerais connaître le truc pour empêcher mes coqs de devenir des boules d'agression passé 10-12 mois...

001

 

 Il a tout de même eu le temps de laisser une succession...sans le gène agressif j'espère ! La couvée de 14 oeufs a donné naissance a... 4 poussins. Rendement bas, bas... un problème d'humidite dans la couveuse je crois, qui a empêche une bonne éclosion - selon Eliott en charge de l'autopsie la plupart étaient parfaitement formés dans leurs coquilles. Les 4 poussins ont maintenant juste un mois  et ils sont en pleine forme. Statistiquement, 2 futurs coqs et 2 poules. En les observant bien, je crois que ça tombe pile ainsi... Ils sont aimés et calinés. Le futur nous révèlera le caractère des petits coqs. Et les 2 poules remplaceront précisément les 2 qui se sont faites mangées il y a quelques semaines par le renard, en plein jour et sous nos yeux. Les petits élevages ne vont pas toujours sans leurs difficultés !

 

015

017

024

Le cocorico me manque déja. Insupportable pour certains, j'adore ce chant...

En attendant de le retrouver, les oeufs restent délicieux et appréciés aussi par les promeneurs qui passent devant notre maison et glissent £1 dans l''honesty box' .

010