Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine chez les Anglais
16 juillet 2012

Flowers Show

017

Samedi dernier, très tôt et évidemment sous une pluie battante, accompagnée de Zélie et Céleste, j'ai été cueillir et déterrer ce qui me semblait être les plus beaux légumes du jardin. Lavés, coupés comme le petit guide l'indiquait, nous avons ensuite été les installer dans la salle des fêtes du village pour le Flowers Show.

De 8h45 à 10h,  dans une ambiance très bon enfant et sans prétention, chaque participant installait ses légumes, fleurs, bricolages ou gâteaux,
De 10h à 1h, les juges attribuaient les prix,
A 2h l'exposition était ouverte au publique
et à 3h30 les prix étaient annonces !

Les biscuits des enfants étaient heureusement un peu moins ratés que la dernière fois (j'ai fait un effort pour contrôler un peu mieux la cuisson !) : Céleste a remporte le 1er prix avec une belle rosette et £3, Eliott le second et £2... ils étaient les deux seuls concurrents dans leur catégorie ;-) !

Participant pour la première fois, j'étais dans la catégorie 'New entrants' : les oignons rouges ont eu le 1er prix, les betteraves le second et les carottes le 3eme.
J'ai aussi présenté un petit gilet tricoté (3eme prix) et une broderie (2nd prix).

Et peu importe les prix (qui ne sont que pour l'honneur !), ce qui m'a beaucoup amusé est de rentrer dans cette ambiance, dans cette communauté, d'etre parmi tous ces jardiniers arriver avec leurs légumes soignés et entretenus depuis des mois ou leurs femmes avec des gâteaux anglais traditionnels. Alors déjà je pense a l'année prochaine, aux autres catégories comme les roses, les confitures, le pain... Les enfants aussi, même ceux qui cette fois n'etaient pas très enthousiastes ! Va-t-on devenir accro aux Flowers Shows ?!?
003

005

009

010

012

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça a du être une expérience formidable, pour toi et pour les petits aussi, oui, vraiment chouette !<br /> <br /> bravo pour les prix :-)<br /> <br /> tu as coupé tes beaux cheveux !
S
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un petit tour par là...et plein de nouveaux posts!<br /> <br /> Excellent les Flowers Show!<br /> <br /> Et bravo pour les prix, les enfants (et toi) devaient être tout fiers!...<br /> <br /> Bises, à bientôt au mois d'août
V
ce qui est formidable, c'est ta volonté de participer et de faire participer tes enfants à une manifestation en toute simplicité, sans super gros lot à gagner, juste le plaisir d'échanger un savoir faire...que pourrais tu faire de mieux pour eux?..et les dinos d'Hector, miam!!...tu nous montrerais pas le gilet et la broderie des fois? Je t'embrasse.
R
te voilà une vraie anglaise alors , ;-D<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à tes filles et toi pour vos résultats ... tes oignons rouges sont superbes, ils me font bien envie dans une bonne salade
Marine chez les Anglais
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité