Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine chez les Anglais
22 juillet 2012

Le gilet du Flower Show

 

003

Comme je le disais dans le dernier billet, à côté des légumes, j'ai aussi présenté la semaine dernière un tricot fait main et une broderie. La broderie était ancienne, c'est celle présentée ici.

Pour le tricot, je n'avais rien préparé de spécial pour le Show. J'ai cherché un peu dans les penderies et placards mais la seule chose que j'ai jugée assez présentable, pas trop usée et sans peluche, était ce petit gilet fille que j'ai fait en début d'année.

Je ne suis pas très sure de la taille, sans doute du 6 mois. C'est la taille du modèle Eyelet Yoke Baby Cardigan, disponible sur Ravelry, et tricoté en Rowan Amy Butler Belle Organic DK. C'est un modèle que j'ai bien aimé mais j'avoue trouver les trous - les eyelets - un peu grossiers a mon goût. Je préfère les trous un peu plus légers... mais j'adore toujours autant les modèles 'yoke' autant pour le plaisir de les tricoter en un seul morceau que pour le joli et doux arrondi final.

Et qu'en ont pensé les juges ? 3eme prix (sur 3, arff ;-) !), avec la petite note 'Perfectly knitted. Smooth edged buttons would enhance its use'. Et ils ont parfaitement raison ! Ces jolis boutons ne sont pas du tout pratiques sur un tricot... La petite histoire est que c'était les seuls disponibles dans ma réserve la veille du Show (évidemment, n'étant pas une fan des finitions, mon gilet est resté de longs mois sans bouton...) et je me suis dit qu'ils feraient bien l'affaire. Et bien non, c'était sans compter que le jugement se fait sur l'esthetique ET le pratique, l'utilité du tricot - et c'est tout  à l'honneur de ce Show. La leçon est apprise !

002

 

Et, en ce moment, je finis au crochet la veste commencée fin Mars (aie... et le pire est que je n'ai pas vu passer le temps !)... Bientôt le moment de penser au prochain ouvrage !

001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime bien ce gilet ,certes les boutons peu pratique mais sympa
V
Perfectly knitted, çà c'est vrai!...quant à la veste, moi aussi il me tarde d'en voir plus, cette laine est bien jolie...
M
J'aime beaucoup le gilet, la couleur c'est pile ce que je tricote regulièrement.
R
oh que cette veste est adorable...oh ouii et joli le nouvel encourt...;o)
S
joli gilet :-)<br /> <br /> et cette veste semble bien belle, j'ai hâte d'en voir plus :-)
Marine chez les Anglais
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité