Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine chez les Anglais
4 décembre 2012

Décembre

007

 Décembre. Un temps de préparation…

 001

003

002

Apres les avoir vu chez ma sœur et aussi dans plusieurs magazines, j’ai eu envie de faire avec les filles ses boules aériennes en laine.

Les longs bouts de laine trempés dans la colle sont disposés tout simplement sur un ballon de baudruche gonflé. Après avoir laissé bien sécher (1 a 2 jours), le ballon est dégonflé et la structure ronde en laine reste en forme.

En suivant les recommandations d’un livre, j’ai utilisé de la colle à papier peint. J’ai trouvé que, une fois séchée, la laine se collait parfois trop au ballon et s'écrasait en même temps que le ballon se dégonflait. Plusieurs boules ont donc fini dans la poubelle…

J’aime quand même beaucoup ces décorations, je vais retenter avec cette fois un mélange amidonné, à base de farine.

030

032

031

 

Et puis Décembre, c’est aussi la grande valse de tous les spectacles  de Noël. Les anglais en sont friands et moi je me sens parfois proche de l’overdose dans cette surenchère. 5 enfants, 3 écoles : j’ai compté en tout 4 spectacles de Noël, 4 ‘Carol services’, 3 kermesses de Noël et 5 discos… et je suis sure que j’en oublie.

Mais le tout premier spectacle de chaque enfant reste plein de charme, mêlé d’une innocence adorable, et hier Hector était pour la première fois un mouton !

022

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbes ces boules ! à faire pendant les vacances, merci :-)<br /> <br /> et le petit mouton ♥
V
Je craque pour ton petit mouton ! C'est sympa, les spectacles de Noël ; c'est vrai qu'en France, ça ne sa fait pas, en tout cas pas par chez moi.<br /> <br /> Je te pique l'idée des boules de noël, elles sont magnifiques !
R
il est trop beau ton "petit" loulou ... que le temps passe !!!!<br /> <br /> je te souhait un bel Avent<br /> <br /> tes boules sont très sympa, je ne connaissais pas du tout
Marine chez les Anglais
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité