Ce week-end, il a fait magnifiquement beau.

Nous avons ramassé toutes les pommes à couteau. Je laisse les autres, celles à cuire et un peu moins 'précieuses', sur l'arbre. Je les cueillerais tout au long de l'automne et hiver, et uniquement au fur et à mesure de mes besoins. J'en perds évidemment un peu, et je partage une bonne part avec les oiseaux mais finalement ça fonctionne aussi bien ainsi.

Mais, celles-ci, délicieuses et plus fragiles, sont maintenant à l'abris. Nous n'avons rien récolté l'année dernière. C'est diffèrent cette année !

DSC_0024

DSC_0025

DSC_0028

DSC_0033

 

DSC_0038

 

C'est aussi la fin des tomates... Il a plu cette semaine et, en quelques jours, tous les plans sont morts... On a tout ramassé et nettoyé. Donc beaucoup de tomates vertes maintenant. Je ne sais pas encore très bien ce que je vais en faire.

DSC_0019

DSC_0020

 

Et puis, il y a eu aussi des périodes orageuses, dans les humeurs... Lorette avait mal noté l'heure d'un rendez vous avec son professeur, on s'est déplacé - loin et tard - pour trouver une porte fermée. Inconvénient pour nous, et sans doute aussi le professeur qui a du nous attendre a un autre moment... Bref, ça m'a mis en colère... Dans de telles situations, avec Lorette, je retrouve souvent des petits mots sur mon oreiller, des petits mots plein de colère, le reflet de ma propre colère. Là, elle a utilisé une autre technique et l'a scotchée sur le miroir de la salle de bain.

Je me suis regardée dans le miroir et voila: c'est moi !

DSC_0022

C'est mon autre face, mais une face qui m'appartient aussi ! Certains enfants sont très directs dans leur ressenti ;-)...

Et puis, enfin, un ouvrage terminé, je rentre les fils, couds les boutons et vous le montre... 

  DSC_0004