Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine chez les Anglais
11 juin 2014

Des oeufs

Avec les poules, il y a des hauts et des bas... L'hiver, c'est dur, elles sont les pieds dans la boue, elles sentent souvent mauvais et elles pondent de manière très aléatoire. Puis il y a des périodes de mue où, toutes ensemble, elles ont un air misérable pendant des semaines et s'arrêtent complètement de pondre. Sans compter les ponctions régulières du renard... Fin Mars, c'était le bas du bas.

J'ai donc racheté quelques poules pour remplacer les disparues, j'ai aussi récupèré un tout petit coq qui ressemble a une peluche mais martyrisait sa compagne et ne pouvait plus rester avec et j'en ai profité pour ajouter quelques cailles à la basse cour, juste pour le plaisir des petits oeufs (et l'apéro qui va avec!).

Elles sont maintenant 10, plus leur coq ridicule rigolo, et les oeufs sont nombreux. Les enfants peuvent rejouer à la marchande et les voisins sont ravis.

 

DSC_0025

DSC_0042

DSC_0046

DSC_0045

DSC_0047

IMG_0544

DSC_0117

 DSC_0114

DSC_0116

DSC_0111

DSC_0115

DSC_0033

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On va accueillir des cailles aussi chez nous, j'espère avoir autant d'œufs que chez toi.
S
Ooohhh des nègres soies blanches ! J'ai eu les mêmes ! J'adore ... Elles sont trop belles !!
F
quel bonheur pour les enfants!
Marine chez les Anglais
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité