14 décembre 2008

Des mailles pour attendre

C'est ma cinquième grossesse mais toujours le même plaisir renouvelé de tricoter pour l'enfant à venir... Il n'y a pas je trouve d'activité qui prépare mieux a l'arrivée d'un bébé. Chaque maille le matérialise un peu plus, c'est à la fois rapide et long, chaud et doux, et bientôt son petit corps sera réchauffé dans ces mailles... Knit, knit, knit for the baby to come ! Gilet croisé tricoté en Debbie Bliss Cashmerino Aran offert par Lilo lors du Swap "Dans la laine et les étoiles".
Posté par Bunchie à 16:33 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

09 décembre 2008

Noel : déco nature...

Le sapin est installé depuis ce week end et parce que tout le plaisir de Noël est dans la préparation et encore plus avec la participation des enfants et de la nature, nous avons fait ensemble des étoiles : quelques petites branches fines, du fils à coudre, du ruban... Et même si c'est parfois un peu bancal, c'est pas grave, le coeur y est et ils sont très fiers d'eux !
Posté par Bunchie à 19:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 décembre 2008

PAL et KAL, suite et fin

L'objectif 3 du PAL de Mamoune est accompli, les autres sont encore à venir. et le KAL de Nananne, qui me tient compagnie depuis plusieurs semaines, vient de se terminer, avecau final cette petite pochette tricotée, parfaite pour les crayons de couleur d'une de mes filles.Merci Nananne pour avoir conduit ce KAL d'une main de maître !
Posté par Bunchie à 21:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 décembre 2008

Christmas craft for kids

Dans la série Noël, petit bricolage facile et rapide et qui -magique - rend les enfants sages et heureux ! Dans une assiette en papier, tracer et découper le long des lignes comme indiqué. Agrafer la jupe de l'ange et décorer (ou l'inverse, c'est plus facile)
Posté par Bunchie à 11:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
03 décembre 2008

Christmas cooking : Gingembre confit

J'adore le mois de Décembre, attendre et préparer Noël... Pleins de petits projets et même si on a pas toujours le temps de tout faire, tout le plaisir est dans l'anticipation Pour changer des truffes, du gingembre confit - simplissime mais il faut commencer maintenant car ca demande 2 semaines de préparation au moins... - 500g de gingembre pelé et coupés en gros tronçons- 700g de sucre- eau (approx 300-400ml) - Faire blanchir une dizaine de minutes dans de l'eau frémissante le gingembre (mais il faut qu'il... [Lire la suite]
Posté par Bunchie à 16:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 décembre 2008

Avent

J'ai bien cru que je raterais la cap mais - finalement - bouts de tissus, de rubans et de dentelles assemblés : le calendrier est prêt pour le compte a rebours. Et pour éviter l'unique attraction du bonbon, les enfants ont décrit 25 petites activités qu'ils aimeraient faire ensemble pendant cette période spéciale et ils les ont glissées dans les chaussettes.  
Posté par Bunchie à 22:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

26 novembre 2008

J'efface

Depuis quelques jours - quand je ne travaille pas -  je ne fais que ça : j'efface... J'efface les marques d'une vie de 10 ans dans cette maison, j'efface les traces de 4 enfants ... Je peins, je jette, je range, je nettoie. Notre maison est mise en vente ce week-end, et dans quelques mois nous prendrons et laisserons nos marques (!)  dans une nouvelle, un peu plus grande, un peu plus au vert, un peu plus chaleureuse et lumineuse.
Posté par Bunchie à 22:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
20 novembre 2008

Veste croisée

Veste croisée de Citronille, pour Zélie, en 4 ans.J'ai fait attention de choisir une laine qui se tienne bien et je suis contente du résultat ... qui se tient bien !Et je dois avouer que j'ai toujours eu un petit faible pour le point de mousse - chaud, doux, et si souple...    
Posté par Bunchie à 22:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
17 novembre 2008

Echange dans la laine et les étoiles

Mon colis "Dans la laine et les étoiles" est arrivé la semaine dernière chez ma swappée... Elle trouve le temps de tricoter avec 7 petits enfants et elle le fait si joliment. Elle aime le rose poudré, le lila et le caramel et est prête a découvrir de nouveaux fils.Je lui ai donc choisi 4 pelotes de Juniper de Sirdar qui m'ont parues toutes douces au toucher et en harmonie avec les tons qu'elle aime, quelques rubans et un compteur de rangs. Le mouton transformé en sac est pour elle aussi. J'évoquais le plaisir... [Lire la suite]
Posté par Bunchie à 09:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
11 novembre 2008

Une chemise, un doudou et des bottillons

Pour un petit Péïo, en lui souhaitant, à lui, sa maman et sa famille, plein de bonheurs ! Une brassière sans col tirée des Intemporels, que j'ai complétée de bottillons et un doudou chat.
Posté par Bunchie à 22:57 - - Commentaires [9] - Permalien [#]