Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine chez les Anglais
1 février 2008

Jerusalem Artichokes

Avec mon English de mari, nous avons pris la résolution de début d'année (stupide) d'essayer au moins une nouvelle recette par semaine... Pour éviter de s'encroûter dans la routine - enfin on espère !

Mr English m'a donc ramené d'un petit marché local des "Jerusalem Artichokes".
Ça n'a strictement rien à voir avec les Artichauts, ni Jerusalem d'ailleurs... Ce sont des topinambours !

Donc au menu de midi, fricassée de topinambours. Et bien, c'était pas mal - si, si !

Jerusalem_Artichoke JA_2

PS : Il parait que les français les donnent aux cochons, les cochons français ont bien de la chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Finalement en anglais, ils ont un nom bien plus charmant et exotique qu'en français. Merci pour ta visite et ton com.
M
Ben moi les topinanbours j'en mange depuis mon enfance et c'est trés bon effectivement.
C
tiens ça fait longtemps que je n'en n'ai aps fait...
M
j'ai jamais goûté mais j'ai eu la même pensée que Nananne .en tout cas ta recette a l'air savoureuse.
S
oui c'est très bon les topinanbours, mais impossible d'en trouver par ici .<br /> je retiens l'idée d'une nouvelle recette par semaine, j'ai honte mais j'en ai tellement marre de faire à manger parfois que du nouveau fera du bien ;-))
Marine chez les Anglais
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité