Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine chez les Anglais
7 juillet 2008

Histoires d'oeufs

Avec les cailles, j'ai l'habitude, j'en ramasse 5 ou 6 chaque soir.
oeufs_cailles

Mais depuis une semaine je récolte un autre type d'oeufs, beaucoup plus petits.
oeufs_phasme

Les 3 phasmes que ma soeur m'a passé a Pâques (merci Sof !) pondent et je suis ravie !

Je ne garantis pas l'éclosion en direct, je crois que ça n'est pas avant 3 mois et c'est sans doute beaucoup moins spectaculaire qu'un cailleteau mais ça me rend toute contente quand même (je sais, il me faut pas grand chose ;-))  !

phasmes

Publicité
Publicité
Commentaires
R
une année, mon fils en avait attrapé plein, et de mantes religieuses aussi, mais, on n'a pas eu d'oeufs, ce doit être super de voir l'évolution.
C
et qu'en fais tu une fois adultes ? <br /> des brochettes d'insectes pour le barbecue ? :D
M
C'est génial, je vais montrer ça à mon fils,il va vouloir venir vivre chez toi.
M
Les phasmes sont dans un recipient ferme style aquarium, a l'interieur. Mais s'il fait assez chaud (sud de la France) ils peuvent certainement rester dehors (attention a ce qu'ils ne grillent pas au soleil !).<br /> Ils se nourrissent de ronces ou de lierre et sont extremement faciles a elever. Ils n'ont meme pas besoin d'etre en couple pour se reproduire : un seul adulte pond tout seul...
C
comme les autres ...je suis curieuse de voir où vivent ces drôles de bêtes !!!!! (le rêve de Bidou qu'en mère indigne je refuse d'entendre !!!)
Marine chez les Anglais
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité