Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine chez les Anglais
25 juin 2010

L'héritage des grands-mères

005

Aujourd'hui nous sommes en France pour rendre un dernier hommage a ma grand-mère...

Le départ des personnes que l'on aime nous fait toujours penser un peu plus fort à tout ce qu'elles nous ont transmises, a quel point on les aimait...

Et cette grand-mère m'a tant offert. Du courage - immense, un amour inconditionnel de la nature, des choses saines... Des noisettes et raisins secs à la place des bonbons, une école de la vie, reconnaître les bonnes herbes pour mon lapin, ne pas déranger les nids sans avoir frotté ses mains de thym, faire éclore les oeufs dans le four... Mes premiers souvenirs de campagne, de framboisiers géants, de colombes blanches et de plantes luxuriantes sont chez elle...

Mon autre grand-mère est partie il y a déjà quelques années. Elle cousait et tricotait parfaitement... En qualité, en quantité, des ouvrages toujours extrêmement bien finis et si raffinés pour sa famille nombreuse. En son souvenir, je garde sa boite à aiguilles à tricoter... Je tricote avec ses aiguilles (parfois si fines !) et j'ai à chaque fois une pensée émue et flattée de pouvoir continuer à travailler avec ses outils qui ont accumulés tant d'heures de travail, tant d'amour pour ses enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants...

Aujourd'hui nous allons dire un dernier aurevoir à ma grand-mère, et se réjouir qu'elle fut notre grand-mère !

006

Publicité
Publicité
Commentaires
E
toutes mes pensées pour cette épreuve douloureuse!!!!<br /> gros bisous!!
I
Je découvre seulement et je t'envoie plein de douces pensées. C'est toujours dur de perdre un proche quand j'ai perdu mes grands parents je me suis dit qu'un rempart s'écroulait .... Parceque dans la logique tant qu'ils étaient là rien ne pouvait arriver a leurs enfants donc mes parents.<br /> Cela s'est vérifié un peu trop rapidement....
R
Je sais trop combien elles sont précieuses et même des années après on s'en souvient. A une certaine heure de la journée je pense parfois à elle en souvenir d'une réflexion de mon grand-père.
S
tu me fais pleurer aussi marine .... ces mamies nous sont précieuses , ce qu'elles nous ont donné, ce qu'elles nous ont permis et même si leur mort est dans l'ordre des choses, on éprouve cette tristesse , savoir qu'on ne les reverra plus ! Et pourtant parfois, je sens encore la mienne, juste là , à côté, tout près de moi .... je t'embrasse de tout mon coeur .
S
en pensée avec toi Marine ....
Marine chez les Anglais
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité