Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine chez les Anglais
21 mars 2008

Hot cross buns

buns

En Angleterre, c'est la tradition de manger à Pâques ces petit pains briochés et épicés avec une croix caractéristique a la surface : les Hot Cross Buns.

- 450 g farine
- levure de boulanger, fraîche ou déshydratée
- 50 g sucre
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café d'épices (style 5 mélange 5 épices)
- 75 g raisins secs
- 50 g écorce d'orange confite (en petits morceaux)
- 150 ml eau tiède
- 55 ml de lait tiède
- 1 oeuf battu
- 50 g beurre fondu

Pour la croix : 100g de farine et 3 cuillère à soupe d'eau
Pour le glaçage: 2 cuillères à soupe de sucre et 2 cuillères à soupe d'eau

Diluer la levure dans un peu d'eau tiède sucrée.
Mélanger la farine avec le sel, les épices, le sucre, les raisins secs et l'écorce d'orange confite.
Faire un puit et y ajouter la levure diluée, le reste de l'eau, le lait, le beurre fondu et l'oeuf battu.
Bien mélanger et pétrir pendant quelques minutes (environ 6 minutes).
Couvrir et laisser lever dans un endroit tiède environ 1h (jusqu'à ce que le volume double).
Rabattre, diviser la pâte en 12 petits pains, et les disposer sur une plaque graissée.

Préparer la pâte pour la croix en mélangeant farine et eau, étaler très finement et couper des petites bandelettes pour les disposer en forme de croix a la surface de la boule, en humidifiant avec de l'eau pour qu'elles collent.

Laisser lever dans un endroit tiède pendant 30min - 1h et cuire 15 min à 220 degrés.

Glaçage : Faire fondre doucement le sucre dans l'eau et appliquer avec un pinceau sur les petits pains encore chauds.

Manger, avec la petite chanson que tous les petits anglais connaissent !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la recette ! <br /> J'en achetais dès que j'allais chez Marks & Spencer... et je dois dire que j'y allais souvent, avant qu'ils ne ferment leurs magasins en France; j'adore ces petits buns, et leur odeur d'épices. Avec ta recette, je vais pouvoir apprendre à les faire moi-même !
G
Ca a l'air drôlement bon, je vais prendre la recette et en faire pour mes gourmands !
S
ça doit être délicieux ces petit pains.<br /> je vais vite essayer !<br /> les tiens sont trèèèèès appétissant .
M
hummm ils ont l'air bien appétissants!!!on sent beaucoup les épices ?
C
hum...je vais noter tout ça avant de faire mes courses demain !!<br /> merci Marine<br /> Bisous
Marine chez les Anglais
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité