Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine chez les Anglais
7 mars 2010

Animaux en tissus

031

Pour les 1 an d'Hector, la semaine dernière, j'ai fait ces petits animaux très simples et amusants.

Ils sont d'ailleurs si faciles à faire que même Lorette, 7 ans, a pu, avec un minimum d'aide, en fabriquer un pour son petit frère.

006

001

Après avoir pris soin de positionner à l'intérieur les oreilles, nez, bec etc... découpés dans de la feutrine, coudre endroit contre endroit les 3 cotés de 2 carrés de tissu (a peu près 14 x 14 cm).

002

Retourner sur l'endroit, coudre éventuellement des yeux et remplir de lentilles, petits haricots... par le coté ouvert avant de le fermer a petits points en insérant une queue si besoin.

Fini !
Les choses simples sont bien les meilleures ;-) !

008

Et je voulais aussi vous remercier très sincèrement pour tous vos petits mots d'encouragement, vos pensées, pour mon retour au travail. Tout s'est bien passé, j'ai déjà l'impression de ne jamais être partie mais je ne peux pas m'empêcher de vous faire partager la petite carte que Lorette a écrite au nom d'Hector. Je crois qu'il a trouve cette première journée sans sa maman un peu longue : "Maman chérie, tu m'as manqué. J'ai fait de mon mieux pour être gentil et pour ne pas pleurer. J'ai vraiment, vraiment, essayé de ne pas pleurer mais quand Lorette est revenue l'école, je n'ai pas pu m'empêcher... Alors j'ai pleuré et pleuré... Hector xx."

009 007

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour j'ai besoin d'aide je n'arrive pas a faire les petits animaux en tissu je doit vraiment ètre nulle.je fait le carré je coud 3cotés je retourne et ça me fait juste un carré moins grand je m'y énerve dessus j'ai du tissu en trop quand je retourne merci de m'aider. cordialement Françoise
F
ILS SONT TROPS MIMIS
S
je suis très émue par ta lorette .......
J
c'est adorable...<br /> retour la semaine prochaine au taf aussi et je peux te dire qu'il y en a une qui ne se retiens pas de pleurer au contraire, j'espere que ça va s'arranger
V
çà oui alors les choses les plus simples sont les meilleures..<br /> Ta fille est vraiment adorable et sensible pour avoir écrit ce mot, hé oui, perdre sa vie à la gagner, quel dilemne...
Marine chez les Anglais
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité