031

Pour les 1 an d'Hector, la semaine dernière, j'ai fait ces petits animaux très simples et amusants.

Ils sont d'ailleurs si faciles à faire que même Lorette, 7 ans, a pu, avec un minimum d'aide, en fabriquer un pour son petit frère.

006

001

Après avoir pris soin de positionner à l'intérieur les oreilles, nez, bec etc... découpés dans de la feutrine, coudre endroit contre endroit les 3 cotés de 2 carrés de tissu (a peu près 14 x 14 cm).

002

Retourner sur l'endroit, coudre éventuellement des yeux et remplir de lentilles, petits haricots... par le coté ouvert avant de le fermer a petits points en insérant une queue si besoin.

Fini !
Les choses simples sont bien les meilleures ;-) !

008

Et je voulais aussi vous remercier très sincèrement pour tous vos petits mots d'encouragement, vos pensées, pour mon retour au travail. Tout s'est bien passé, j'ai déjà l'impression de ne jamais être partie mais je ne peux pas m'empêcher de vous faire partager la petite carte que Lorette a écrite au nom d'Hector. Je crois qu'il a trouve cette première journée sans sa maman un peu longue : "Maman chérie, tu m'as manqué. J'ai fait de mon mieux pour être gentil et pour ne pas pleurer. J'ai vraiment, vraiment, essayé de ne pas pleurer mais quand Lorette est revenue l'école, je n'ai pas pu m'empêcher... Alors j'ai pleuré et pleuré... Hector xx."

009 007