Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine chez les Anglais
1 août 2012

Groseilles

Il n'y a pas d'été sans cueillette de groseilles... C'était il y a déjà 15 jours et comme chaque été depuis toujours, dans la chaleur et en prenant les premiers coups de soleil de la saison, nous avons ramassé les groseilles. Il y a toujours un peu de magie dans les récoltes de groseilles - cette abondance de fruits ronds et brillants, juteux, écarlates... Les enfants adorent y participer.

  Presque 4 kg transformés en gelées et tartes. Les gelées sont pour plus tard, pour distiller un peu d'été et de magie tout au long de l'année. Les tartes restent le plaisir éphémère du mois de Juillet... très éphémère même, avec les 5 enfants et leurs amis  de passage !   

001

002

006

007

008

Et j'en profite pour vous présenter certains de nos animaux que l'on voit rarement... Les carpes Koi. On les voit peu car elles sont toujours sous la grille de protection du bassin (qui évite que les enfants les rejoignent !) et peut être aussi car, pour être honnête, je ne déborde pas d'amour pour ces poissons, elles sont un héritage des anciens proprietaires et j'ai du mal à saisir l'interet. Elles sont passées il y quelques jours au dessus de la grille: le système d'épuration et d'aération était arrêté accidentellement et elles manquaient d'oxygène. Trois sont passées par les trous en voulant s'approcher de la surface, pour se retrouver bêtement dans quelques centimètres d'eau. L'une d'elles est morte... J'ai remis le système en route et les deux autres carpes sous la grille... J'espère surtout ne pas trop avoir à intervenir de leur côté ;-) !

010

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Marine, tu en as de la chance, toutes ces groseilles, wow, chez nous les enfants ont tout mangé sur pied,grrr, il ne me restait que les cassis à cueillir,mais je ne leur en veut pas les groseilles c'est trop bon, non?
Marine chez les Anglais
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité